Bagan, jadis orthographié Pagan, est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 kilomètres carrés situé dans la Région de Mandalay, dans la plaine centrale de la Birmanie, sur la rive gauche de l’Irrawaddy
© All Rights Reserved
© All Rights Reserved
© All Rights Reserved
© All Rights Reserved
Le Mandalay Palace), situé à Mandalay , au Myanmar , est le dernier palais royal de la dernière monarchie birmane . Le palais a été construit, entre 1857 et 1859, dans le cadre de la fondation royale de Mindon sur la nouvelle capitale royale de Mandalay. Le plan du palais Mandalay suit en grande partie le design traditionnel du palais birman, à l'intérieur d'un fort fortifié entouré d'un fossé. Le palais lui-même est au centre de la citadelle et fait face à l'est. Tous les bâtiments du palais sont d'un étage de hauteur. Le nombre de spires au dessus d'un bâtiment indiquait l'importance de la zone ci-dessous.
Mandalay Palace était la principale résidence royale du roi Mindon et du roi Thibaw , les deux derniers rois du pays. Le complexe a cessé d'être une résidence royale et un siège du gouvernement le 28 novembre 1885 lorsque, pendant la troisième guerre anglo-birmane , les troupes de la Force terrestre de Birmanie sont entrées dans le palais et ont capturé la famille royale. Les Britanniques ont transformé le complexe du palais en Fort Dufferin , nommé d'après le vice-roi de l'Inde . Tout au long de l' époque coloniale britannique , les Birmans considéraient le palais comme le symbole principal de la souveraineté et de l'identité. Une grande partie du complexe du palais a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale par des bombardements alliés; Seule la menthe royale et la tour de la montre ont survécu. Une réplique du palais a été reconstruite dans les années 1990 avec des matériaux modernes.
© All Rights Reserved