Un appareil photo à soufflet moyen format (6x9) conçu en 1945 et produit dès 1946. Le corps de l'appareil est en aluminium moulé peint en noir d'où le nom de bloc métal. Le format de pellicule est du 620 quasiment introuvable à moins de rembobiner du film 120. On trouve encore des films Washi S à ce format et des films périmés bien entendu.
L'obturateur Gauthier Prontor II est allemand et a une vitesse d'obturation maximale du 1/200. L'optique de cet exemplaire est un triplet Trylor Roussel 105mm ouvrant à F4.5
L'appareil possède un viseur mais pas de télémètre.
L'usine de production se situait à la Ferté-Macé dans l'Orne avant qu'elle délocalise au Maroc et ferme ensuite définitivement.
Tags: Pontiac Bloc Métal 45 folding soufflet Moyen Format medium 620 film camera
© All Rights Reserved
Pontiac Bloc-Métal 45
Objectif Trylor Roussel 105mm F4.5
Film 620 Kodak Tri-X Pan 400 périmé depuis 1966 et exposé à 25 ISO
Développement D76 (1+1) 12 mn à 20°C
Tags: 27 Eure Normandie France Europe Normandy Ivry-la-Bataille film périmé N&B B&W argentique analog 6x6 medium format 620 expired
© All Rights Reserved