Présidée par Mgr Robert Le Gall, une cérémonie d’ordination diaconale sobre, belle et chaleureuse, hier à l'église de la Dalbade à Toulouse.
Grâce au chœur diocésain et à tous ceux qui avaient préparé ce temps exceptionnel faisant incarner l’amour du pauvre et le service de l’Église.
Après 7 années de formation, Guy s'est présenté comme "diacre de la onzième heure", prêt à servir dans sa condition d'homme de 63 ans, au côté de son épouse Marie-Madeleine qui a dit accepter "avec joie" l'ordination de son époux.
Un des frères du nouveau diacre, moine bénédictin à l'abbaye Notre Dame de Triors, tient la croix de procession.
En ce temps de pandémie, la famille, les amis, des membres des communautés de l'Emmanuel et de Foi & Lumière ainsi que quelques prêtres et de nombreux diacres entouraient le couple et ses enfants.
Je retrouvais avec joie des amis de la paroisse que je viens de quitter dont le jeune handicapé Samuel, heureux de servir la messe en compagnie d'un de ses aînés rencontré à Foi & Lumière.
Parmi les diacres, deux ordonnés récents:
- Xavier Dargegen, dont j'ai prononcé l'homélie de son mariage il y a 22 ans à Rocamadour
- et un ami commun à Mgr Le Gall, ami de 30 ans et même plus, l'artiste Daniel Facérias, que j'ai connu en même temps que Michael Lonsdale à Paris, fin 1986 ou début 1987.
IMG_0028 Toulouse Ordination Diacre GuyDeBeler ret+ d
Loading contexts...