Ces derniers jours, j'ai vécu une aventure exceptionnelle en forêt. Alors que je suivais des traces fraîches de cerf de Virginie et de canidé, je suis tombé sur une clairière.
Après une quizaine de minutes de repos, un jeune cerf de Virginie traverse un ruisseau à seulement deux mètres de moi, sans même me remarquer. Peu après, un bruit de galot pesant, c'est un gros coyote qui surgit, poursuivant avec une détermination impressionnante le jeune cerf de virginie. Capturer ce moment à une telle proximité a été un véritable privilège.
Avec son museau allongé, le roux sur ses oreilles, ses canines usées, et sa taille imposante, ce vieux coyote m'a laissé sans voix. Sa capacité à s'attaquer seul à des proies aussi grandes est vraiment remarquable.
Coyote de l’est
Québec, Canada
Tags: coyote cowolf wolf greywolf
© All Rights Reserved
Quan la veus venir...
Aquila chrysaetos
_DSC8297-1_HidesdeMonegros
Tags: Animal Au Fauna Natura Vida silvestre ornitologia fotografia ornitològica Fotografia d'ocells Fotografiant ocells àguila daurada àliga daurada Aquila chrysaetos Rapinyaire Monegros in explore
© All Rights Reserved
California
Fremont
Bay Area
San Francisco USA
East Bay
Nature
Birds
Wildlife
Photography
Travel
Wild
Trails
ebparksok
Tags: California Fremont Bay Area San Francisco USA East Nature Birds Wildlife Photography Travel Wild Trails ebparksok
© All Rights Reserved
Photo prise au parc animalier de Casteil.
Le loup arctique (Canis lupus arctos) est une sous-espèce de la famille des canidés, de l'espèce Canis lupus qui comprend les loups et les chiens. Le loup arctique habite la partie septentrionale de l'Amérique du Nord. La sous-espèce orientale équivalente est le Loup de Sibérie (Canis lupus albus).
Le loup arctique est plus petit que les autres espèces de loups : un adulte peut mesurer 90 cm de long, plus une queue de 30 cm. La hauteur au garrot va de 65 à 80 cm. Plus lourd que le loup blanc , il pèse en moyenne 45 kg, mais on a déjà dénombré des adultes pesant jusqu'à 80 kg.
Sa toison blanche est plus épaisse que celle des autres loups. Son nez est plus petit et plus rond, ses muscles et ses oreilles sont plus petits, et les pattes plus courtes afin de diminuer l'exposition au froid.
Ses mâchoires sont puissantes et des dents pointues avec de longues canines lui permettent de déchirer la viande. Son acuité visuelle, son ouïe et son odorat sont remarquables et font de lui un excellent chasseur.
Le loup arctique atteint de 10 à 15 ans à l'état sauvage et 20 ans en captivité.
Tags: Casteil Pyrénées Orientales 66 région Occitanie France Europe parc Parc animalier de Casteil loup loup arctique Canis lupus arctos canidé regard yeux poils Nikon Nikon Z 9 Z9 Nikkor Nikkor AF-S 600mm f4 G IF ED VRII Nikon 600mm Nikkor 600mm
© All Rights Reserved
© All Rights Reserved