Tags: cat chat mainecoon YBSAnimal22
© All Rights Reserved
Mon chat Jabadao. (Mainecoon)
Tags: jabadao chat mainecoon cat
© All Rights Reserved
Tags: cat chat mainecoon
© All Rights Reserved
L'audition du chat et sa capacité à localiser les sons sont nettement meilleures que celles de l'Homme. La fréquence la plus haute à laquelle les animaux adultes peuvent entendre est d'environ 50 000 hertz, et les jeunes chats perçoivent même des sons jusqu'à 100 000 hertz, tandis que nous ne pouvons entendre les sons aigus que jusqu'à 20 000 hertz.
Les chats ont également une longueur d'avance sur nous en termes d'intensité des sons perçus. Lorsqu'un son est audible pour nous, un chat est capable de le filtrer et de ne plus l'entendre qu'à 1/1000 de son intensité. Afin d'éviter les bruits de fond ingérables de tous les côtés, les chats trient ceux qui les intéressent. Par exemple, les souris émettent constamment un sifflement bas afin de rester en contact avec leurs congénères. En plus de cela, ils sont capables de percevoir des sifflements à une distance de 20 mètres. Au fur et à mesure que le chat vieillit, son audition diminue, mais elle reste tellement bonne qu'elle pourrait qu'il pourrait très bien se passer complètement de sa vue pour ne se reposer que sur son ouïe et son toucher. Un chat aveugle n'est donc jamais désorienté.
Les oreilles du chat sont équipées de tellement de muscles qu'il peut les bouger indépendamment l'une de l'autre, et ainsi les diriger directement vers la source de bruit. Ces mouvements sont automatiques pour le chat, ses oreilles bougent par réflexe.
Tags: chat cat mainecoon
© All Rights Reserved