Période de nidification : Fin avril à début juin.
Nombre de couvaisons : une seule couvée.
Nombre d'œufs : 2 à 3 œufs olive ombré, parfois bleu pâle ou vert ; mouchetés de brun-noir.
Incubation : 28 à 30 jours (mâle et femelle).
Nesting period: Late April to early June.
Number of broods: a single brood.
Number of eggs: 2-3 shaded olive, sometimes pale blue or green; mottled with brown-black.
Incubation: 28 to 30 days (male and female).
Tags: Goéland argenté oiseau bird nidification Bretagne NikonflickrTrophy
© All Rights Reserved
C'est un oiseau inféodé aux zones littorales. Il recherche les côtes rocheuses, îles et îlots. Il migre pour hiverner sur les côtes d'Europe occidentale.
Tags: oiseau bird pipit maritime Anthus petrosus
© All Rights Reserved
Cette mésange commune est facilement identifiable grâce à sa petite taille, ses fines pattes, son bec fin, et son plumage à dominante de bleu cobalt sur la calotte, les ailes et le dessus de la queue, jaune sur le poitrail et le ventre.
Plus petite que la Mésange charbonnière, la Mésange bleue adulte a une taille moyenne de 10 à 12 cm pour un poids moyen de 11 g (variant de 9 à 14 g)
Tags: bird blue tit mésange bleue oiseau
© All Rights Reserved
Tags: bird oiseau mésange charbonnière
© All Rights Reserved
La foulque macroule ressemble à une poule d’eau dont elle possède l’aspect général mais s’en distingue par un bec et une plaque frontale blancs (rouges chez la gallinule poule d’eau). Ce blanc est nuancé de rose chez l'adulte nuptial. L’oiseau arbore un plumage très sombre, gris-anthracite, et une tête bien noire. Son corps compact se pare d’ailes courtes et arrondies ainsi que de pattes à la couleur gris-verdâtre. Ses tarses et ses pieds affichent une teinte gris clair avec des bandes jaunes et un brin de rouge-orangé vers le talon.
Dans le domaine de la plongée, la foulque macroule fait exception en ayant développé des expansions latérales natatoires au niveau de ses doigts. S’apparentant à des plumes, ses longs orteils indépendants pourvus de larges lobes facilitent ses déplacements subaquatiques après un bond pour prendre de l'élan. Cette adaptation à un environnement marécageux lui permet aussi de nager aisément dans les eaux denses et de fuir rapidement face à un danger.
Tags: ecluzel eure et loir étang
© All Rights Reserved